Philomus

Philomus

Mon coeur saigne

france3.jpg

 

Où va la France

Où va ma France

Qui va la faire vivre

Qui va la conduire

Je ne sais plus

Je ne sais pas

Et mon cœur saigne

Non pas que je regrette la France de mon enfance

Comme moi elle a grandi

Comme moi elle a changé

Comme moi

Elle  a dû emprunter de nouveaux chemins

Et hélas

Comme elle ne sait plus où elle va

Seule elle est perdue

Les chemins qui s’offrent à elle sont trop nombreux

Elle ne sait plus lequel choisir

Alors elle cherche un sauveur

Mais ils sont si nombreux que le choix est terriblement difficile

Les uns lui disent suis-moi

Avec moi nous retrouverons

Le bon vieux temps de ta jeunesse

Oui mais le temps de ma jeunesse n’est plus

D’autres lui disent suis moi

Avec moi

Engageons-nous sur le chemin du futur

Oui mais le chemin du futur

Je ne connais pas

Alors j’ai peur

Que dois-je faire ?

Revenir au temps de mes premières amours

Où me risquer sur le chemin de l’aventure

Et de la découverte de nouvelles amours

Seigneur je ne sais plus

Alors guide-moi

Je t’en supplie

Je sais

Je ne t’adresse plus guère la parole

Je ne pense plus guère à toi

Mais aujourd’hui je suis perdu

Alors je t’en supplie

Aide-moi

Guide-moi

Je ne suis plus en état d’avancer seul

Je sais tu m’as créé libre

Et m’as donné le discernement

Mais aujourd’hui  je suis vieux

Et je ne sais plus reconnaître la vérité

Alors je t’en prie guide-moi

Le Seigneur

Eh bien aie confiance en ma création

Et poursuis ton chemin

N’aie pas peur

Le ciel te paraît sombre

Mais à l’horizon

Toujours brillera le soleil

La lumière toujours resplendira

Même au sein de l’obscurité la plus profonde

Alors courage

Ne te couche pas

Reste debout

Suis l’étoile que je t’ai indiquée

Et tu vivras éternellement 

 

 

 



03/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres