Philomus

Philomus

Queue de poisson

Queue de poisson

 

 

Mon chat avait une queue rose

M’avait dit un jour grand-mère

Tu me crois, insiste-t-elle

Bien sûr

Répondis-je instantanément

D’une voix masquant difficilement

Mon irrésistible envie de rire

Naturellement grand-mère comprit

Que je ne la croyais point

Pourtant elle continue son récit,

Tâchant de me faire croire,

Ne serait-ce qu’un peu,

A son incroyable histoire

Mais moi,

Je n’écoutais que distraitement

Les dires de cette vielle folle.

Le lendemain,

Elle était morte...

C’est alors que,

Sur le chemin du cimetière,

En allant lui rendre un dernier adieu,

J’aperçus, sur le toit de l’église,

Devinez quoi ?

Un chat

Et vous me croirez si vous voulez

Il avait la queue rose !

 

                                                                                                                                    Gray le 20-4-1985



12/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres