Philomus

Philomus

Suis-je vivant ?

Suis-je vivant ?

Vie 5.jpg

 

Je suis seul

Petite goutte dans l’océan.

Seul je ne suis rien

L’homme n’est rien

Seule l’humanité est.

Qu’une goutte se perde

Qu’importe

Personne ne s’en aperçoit

Depuis Caïn

L’homme est un loup pour l’homme

L’individu n’a pas d’importance

Existe-t-il ?

Ou est-ce une impression

Due à notre infirmité

A notre incomplétude 

Depuis les origines

Quelles origines d’ailleurs ?

Les querelles

Les guerres

Les massacres
Ont broyé des millions d’individus

Et la vie continue

Car la vie est la plus forte

Mais pas la vie des personnes

La VIE

Impersonnelle, anonyme

Mais puissante

Immortelle

Les individus passent

Leurs âmes s’anéantissent

Mais l’âme de l’humanité

Demeure

Invincible

Puissante

A la fois fabuleuse

Et cruelle

Donc je ne suis rien

Mais tout

Car je suis un maillon

De cette immense chaîne de la VIE

Vie qui m’échappe mais dont je suis

Co-géniteur

Et en ce sens je suis divin

Car grâce à moi

La VIE  vit

                                                        JEP



28/02/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres