Philomus

Philomus

Choisissons Pécresse

   Excusez-moi mais je ne peux pas me taire.

Les Français sont sous le charme de Macron (on se demande pourquoi, peut-être une belle gueule et encore !)
Et pourtant il n'a eu qu'un parcours sinueux. Il change perpétuellement de  ligne de conduite selon les événements (certes on peut dire qu'il est pragmatique) mais pour diriger un grand pays et même un petit, il faut être un peu visionnaire et anticiper l'avenir et proposer un cap. Vous connaissez le cap de Macron ? Si oui dites-le moi car je ne l'ai pas saisi (mais sans doute ai-je le cerveau un peu rabougri !)

Alors à cause de la crise ukrainienne, confier notre pays à une personne qui a la tchatche mais aucune colonne vertébrale est-ce bien raisonnable ?

Je crois (bien sûr ce n'est que mon avis) que Valérie Pécresse est celle qui propose le programme le plus sérieux et surtout le plus équilibré mais hélas elle est en perdition car ce n'est pas un tribun (je n'ose pas utiliser l'écriture inclusive !) Et pourtant tout le monde (ou presque) s'accorde à dire qu'elle gère remarquablement la région Ile-de-France.

Alors nous faut-il un président gestionnaire relativement visionnaire (peut-être pas suffisamment tout de même) ou un hâbleur opportuniste ?
J'ai entendu Florence Portelli, la porte-parole de Valérie Pécresse et vice-présidente de la Région Ile-de-France, à midi sur RTL et elle m'a littéralement enchanté. Et elle elle s'exprime avec aisance !

 

Ceci dit, tout cela reste dérisoire par rapport au sort atroce des Ukrainiens !Florence Portelli B.jpg

Florence PORTELLI



18/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres