Philomus

Philomus

Noces d'or d'André et Germaine

orgermaine.jpg

 

***

 55 ans de mariage

 

 

André et Germaine

 

 

                     

                  Chers Apè et amè, nous sommes vraiment très heureux  de fêter aujourd'hui votre anniversaire de mariage. Il y a déjà 55 ans  - comme le temps passe !- que le samedi 19 avril 1941, en pleine période d'occupation- n'est-ce pas que vous étiez très occupés ! -vous unissiez vos destinées en l'église de Montseugny, village où papy - mais à cette époque il n'était bien sûr pas encore papy ! - apprenait à faire de la résistance pour ne pas succomber aux charmes de Germaine, la petite sirène, qui en ces temps bénis, caressait les touches de l'orgue paroissial.

Ce jour- là pourtant, elle avait dû céder l'instrument à l'un des frères GUILLOZ, curé de la paroisse, pendant que l'autre avait l'insigne mission de consacrer l'union des deux jeunes fiancés.

Si Germaine et André n'avaient pu attendre la fin de la guerre, pour partager leur destinée, ils avaient tout de même choisi le printemps pour célébrer ce grand événement. N'était-ce pas là, le symbole d'une vie riche en événements !

 Evénements heureux comme la naissance des enfants et des petits- enfants et la satisfaction d'avoir bien travaillé pour agrandir le patrimoine familial mais aussi, événements douloureux comme la disparition des parents, d'un neveu, d'un frère et d'un beau-frère et celle particulièrement éprouvante de ce cher Valéry, qui nous a quittés à la fleur de l'âge !

Mais rassurez-vous, nous n'allons pas projeter le film de votre vie; d'ailleurs nous ne disposions pas du matériel nécessaire: il était donc impossible de s'introduire incognito avec une caméra cachée!

Nous voulons simplement vous rappeler que nous avons passé de très bons moments avec vous, dans la douce quiétude du  cocon familial et  notamment autour des délicieux repas préparés avec beaucoup de talent et d'amour par Amè.

Pour ces instants de bonheur, nous pouvons louer le Seigneur, en le priant pour qu'il vous garde encore longtemps réunis et en bonne santé dans votre maison d'Aubigney.

Rendez-vous en 2001 pour fêter les noces de  diamant.



09/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres