Philomus

Philomus

Le brigadier Alexandre Martin, une victime de plus pour la défense de nos valeurs

alexandre Martin tué Mali.jpg

 

Le brigadier Alexandre Martin, 24 ans, a été tué le 22 janvier 2022 dans une attaque au mortier contre le camp de Gao, au nord du Mali.  Né le 5 mars 1997 à Rouen, le brigadier Alexandre Martin a accompli toute sa carrière au sein du 54e régiment d’artillerie de Hyères.

Nos pensées accompagnent sa compagne, sa famille et ses frères d’armes, en particulier ceux blessés au cours de cette opération, et tous leurs proches .

VF : Il faisait ce qu'il avait envie de faire. C'était un enfant déterminé, si j'avais dit non à son envie, il y serait quand même allé. Il ne faut pas empêcher un enfant de faire ce qu'il a envie de faire.

Sa mère, Valérie Follin: Alexandre était un garçon timide, renfermé, mais très déterminé à être militaire. Pourtant il n'y a pas de militaire dans la famille, moi, je suis soignante. J'ai commencé mon métier très jeune aussi et je pense que quand on élève seule ses enfants, ils prennent notre caractère, notre force d'être. Il était très déterminé.



03/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres